Education des étudiants de Poonagari


HFTP a décidé d’offrir aux enfants des familles pauvres en leur offrant des sacs à dos HFTP. 150 étudiants de l’école Kumulamunay situés à Poonagari – Kilinochchi ont bénéficié de ce cadeau. Un peu d’attention est une grande source de motivation pour eux. Ces enfants nous promettent que malgré les difficultés qu’ils vont se concentrer et réussir dans leurs études.
Nous espérons que ce sera aussi motivant pour vous.

La propreté est la clé de la santé.

L’orphelinat Vipulananda CHILDRENS HOME fait face à des sanitaires salubres, non utilisables pour les enfants de bas âges et les adolescents.
Afin de remédier à ce problème, HFTP a envoyé des fonds à cet orphelinat pour permettre la construction de nouveaux sanitaires. Les travaux sont enfin terminés, nous vous présentons les nouvelles toilettes de cet orphelinat. 😊
Votre don a permis de financer de petits projets qui sont d’une grande aide à nos confrères au Sri Lanka. Continuons ainsi, unisons nos forces 💪🏾💪🏾

HFTP s’engage pour le développement de l’éducation des enfants défavorisés au Sri Lanka !❤️

👧🏽👨🏽Notre mission ?
Nous contribuons à l’avenir de jeunes élèves de l’école Kn/Kumulamunai G.T.M. School à Poonagary, Kilinochichi, en leur donnant accès à des cours de soutien en sciences, histoires, maths, anglais… Ainsi que des repas pour l’ensemble des enfants !

🌍Notre but ?
Par faute de moyens, beaucoup d’enfants bénéficient de cours dans de mauvaises conditions… Il existe encore un grand nombre d’enfants n’ayant pas accès à l’éducation ! Nous souhaitons alors permettre à ces enfants issues d’un milieu défavorisé de réussir leur année scolaire avec succès en leur apporter ces cours de soutiens.

Ce sont ici 111 élèves âgés de 9 à 15 ans qui avanceront grâce à HFTP😊 !

🌍Projet de rénovation à Tellipalai🌏

L’été dernier l’équipe HFTP s’est rendu sur les lieux de la rénovation d’une maison de santé dans la ville de Tellipalai, à Jaffna.
Grâce à vos dons, nous avons pu participer à l’alimentation de cette maison de santé en fournissant des meubles tels que des lits, des chaises, des tables, des matelas, des coussins ou encore du linges de lit pour la vie et le bien être des patients.

L’organisme a ouvert ses portes le 19 mai 2019 grâce à votre soutien.

Un grand merci à tous!❤️
Même les dons les plus petits permettent de concrétiser de réels projets !


Orphelinat Vipulananda Children’s Home

Aujourd’hui de nombreuses âmes charitable prennent des initiatives pour venir en aide aux plus démunis comme aux orphelins du Sri Lanka, pour de grandes occasions de leurs vies.
Une personne anonyme a souhaité offrir un repas chaud aux orphelins de VIPULANANDA CHILDREN’S HOME en l’honneur de l’anniversaire de sa femme 🎂🎊
Vous aussi vous pouvez faire de même et contribuer au bonheur des enfants ou orphelins ❤️, contactez-nous😉 !!


Orphelinat Vipulananda Children’s Home

Une aide anonyme nous a permis ce jour de faire un don à l’orphelinat Vipulananda Children’s Home. Ce don a été utilisé à servir un repas chaud aux enfants de cet orphelinat


Puit de Malayala puram

Quelque 2,1 milliards de personnes, soit 30 % de la population mondiale, n’ont pas accès à l’eau potable et 4,4 milliards, soit 60 %, ne disposent pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité » d’après un rapport récent et commun de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Suite à la détresse, et à l’appel à l’aide de la population de Malayala Puram à Kilinochchi, HFTP a entrepris la construction d’un point d’eau dans ce village dans le but de venir en aide à ces familles, ces enfants et ces personnes âgées en situation alarmante sans eau potable et contraint de se déplacer à plusieurs kms pour atteindre le seul point d’eau de la région…

Voici quelques témoignages des habitants et le suivi de la construction en vidéo 🎥

Un grand merci à tous les donateurs❤️, c’est grâce à votre investissement qu’HFTP est en mesure de réaliser ces projets à grande envergure🌍


Aide d’urgence à Vaddakkachchi suite à une innondation.

Nous souhaitons vous remercier pour vos dons et votre soutien !
La somme envoyée par le biais de vos dons et des aides des adhérents d’HFTP a pu être utilisé à bon escient, elle a aidé à servir des besoins alimentaires de première nécessité tel que du riz, de la farine pour 110 familles dans le besoin.

La somme envoyée par le biais de vos dons et des aides des adhérents d’HFTP a pu être utilisé à bon escient, elle a aidé à servir des besoins alimentaires de première nécessité tel que du riz, de la farine pour 110 familles dans le besoin.


Financement de deux machines à coudre pour des jeunes à Kilinochchi.

HFTP a permis le financement de deux machines à coudre pour aider deux jeunes vivant à Kilinochchi dans des conditions de vies difficiles. Nous avons pu créer un emploi pour ces deux jeunes que nous avons aider à vivre, et en leur apportant plus d’autonomie.


Aide individuelle pour un jeune garçon

HFTP a fait don de 120 euros à un étudiant pour permettre à un jeune garçon d’aller à l’école et éviter de marcher des kilomètres tous les jours.


Aide pour une mère de famille à Jaffna

Aide pour une mère de famille à qui nous avons organisé un pot commun pour lui fournir une vache, afin que cette dernière puisse faire vivre sa famille.


Aide individuelle pour une jeune étudiante à Jaffna à le 02 août 2017.

Nous avons pu aider une jeune étudiante de Jaffna pour ses frais universitaires. Nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien! Voici le lien d’un article du journal Punithapoomi qui a mentionné les détails de notre aide : http://punithapoomi.com/?p=7344


Aide Orphelinat Uthavum Karangal le 11 juillet 2017

Nous avons pu aider 40 élèves de 2 écoles de Maddakalappu en leur fournissant des cartables.


Aide pour le father Sebastiampillai Jude Amalathas de Kilinochchi le 01 mai 2017

Nous avons transmis la somme d’argent obtenu par les adhérents de notre association HFTP , au father Sebastiampillai Jude Amalathas de Killinochchi, qui a versé la totalité de la somme à cette famille qui avait besoin de notre aide pour financer l’éducation de leurs 4 enfants.


Aide à l’association Uthavum Karangal, le 29 mars 2017.

L’envoi de la somme d’argent obtenue par les adhérents HFTP a permis de contribuer à l’achat des cartables ainsi que des fournitures scolaires à 20 élèves de KANTHAPODI VITHIYALAYAM de Maddakalappu.


Aide à l’orphelinat de Pudhukudiyiruppu.

Grâce à la somme d’argent obtenu par les adhérents à notre association HFTP, nous avons également pu aider 20 autres enfants qui ont perdu leurs parents, dans un petit village de Pudhukudiyiruppu, en leur fournissant des cartables.


Aide pour l’association Uthavum Karangal le 03 mars 2017

Nous avons travaillé avec l’association  » Uthavum karangal  » qui se trouve au Sri Lanka qui a pour même but que Help For Tamil People : aider et rendre meilleure la vie du peuple Sri Lankais. La somme d’argent récolté par nos adhérents a été transmise à cette association qui est venue en aide sur place à des enfants habitant à Madakalapu, dans des régions très appauvris. Nous avons alors financé l’achat de fournitures scolaires (cartables) à 27 enfants qui sont des orphelins ou des enfants de parents handicapés.


Aide à l’orphelinat « Mahadeva Swami Children Home » le 21 décembre 2016

Avec la somme d’argent que nous avons réussi à récolter lors du Maveerar Naal le 27.11.16 , nous avons pu servir à l’achat de fournitures scolaires pour les orphelins de Kilinochchi à Mahadeva Swami Children Home.